đâš Nouvelle AnnĂ©e, Nouvelles Perspectives ! âšđ
- Sophie
- 10 janv. 2024
- 2 min de lecture
Hello la Tribu DML !
Ăa y est, plus de doute possible, la reprise est lĂ : les enfants sont Ă lâĂ©cole, les parents au boulot (et tout le monde est sur la route le matin Ă 8h00). Nous sommes dĂ©jĂ le 10 janvier, on a dĂ©jĂ grillĂ© 10 jours sur les 366 que 2024 va nous offrir.
Jâai virĂ© les dĂ©cos de NoĂ«l hier, le sapin a Ă©tĂ© embarquĂ© ce matin et voilĂ , la nouvelle annĂ©e a sonnĂ©. MĂȘme si je trouve les rĂ©solutions aussi clichĂ©es que le "New Year, New Me", je me suis dit que j'allais jouer le jeu. Je vous raconte.
RĂ©solutions "Factuelles" đđ°:Â
Cette année, je me suis fixée deux résolutions un peu plus "factuelles".
D'abord, la mission délicate de réduire ma consommation de sucre (mission en cours, mais avec quelques petites victoires à mon actif comme boire moins de coca, mais pas encore forcément plus d'eau. Donc ma peau crie à la déshydratation surtout avec le froid polaire - bref, je pÚle du visage et ce n'est clairement pas suite à un coup de soleil).
Ensuite, l'engagement de passer plus de temps à me plonger dans les livres, et je suis fiÚre d'annoncer que le 10 janvier marque presque la fin de mon deuxiÚme roman, avec deux autres déjà en attente (comme si ma pile de livres à lire ne ressemblait pas déjà à la tour de Pise).
Ătat d'Esprit Positif đđ:Â
Au-delà des résolutions classiques, je me suis également penchée sur deux objectifs d'état d'esprit.
PremiĂšrement, ĂȘtre plus concentrĂ©e sur le positif, essayer de ne pas me focaliser sur ce qui ne va pas, mais mettre un vrai coup de projecteur mental sur les bonnes choses. Cela peut sembler un peu gnangnan et entre nous, je me trouve trĂšs chiante quand je fais ça, mais apparemment c'est plus sympa pour les autres (You're welcome !). Peut-ĂȘtre que ça finira par dĂ©teindre sur moi, qui sait ?
Ancrage et CrĂ©ativitĂ© đâïž:
Enfin, m'ancrer plus et faire des trucs avec mes mains et avec mon corps (faire du sport quoi...).
Je me suis donnée l'illusion d'avoir progressé dans cet objectif en checkant les cours de yoga dans ma région (et constatant que les horaires n'étaient pas compatibles avec les miens - d'ailleurs, si vous avez des recommandations pour des chouettes cours de yoga, pour débutants, je suis preneuse).
Et en attendant, dĂšs ce soir, je vais tenter quelque chose de nouveau et faire quelque chose de mes mains ! Je vous en dirai plus bien vite.
VoilĂ pour le challenge « New Year, New Me » de 2024 de votre Desperate Mama. On se retrouve l'annĂ©e prochaine pour voir combien d'entre elles j'aurai rĂ©ussi Ă tenir (mais je veux bien parier que jâaurai abandonnĂ© dâici le 29 fĂ©vrier !).
Et chez vous la Tribu, comment ça se passe ? PlutÎt team motivés ou team sceptique pour les résolutions ?
Ă bientĂŽt,
New Sophie
Comments